Le premier service est la solution de gestion du contenu d’entreprise de Ricoh qui fournit aux clients un modèle puissant de « logiciel comme service » (SaaS) pour répondre à leurs besoins en matière de gestion du contenu.
L’entreprise cible les petites et moyennes entreprises, mais la solution est suffisamment robuste pour répondre aux exigences des déploiements d’entreprises au niveau des départements – dans presque toutes les industries. Les services RCloud : ECM, alimentés par Laserfiche, fournissent aux organisations un accès rapide aux avantages de la gestion du contenu d’entreprise complète, sans investissement en capital initial important.
Selon Eric Fletcher, vice-président, Marketing chez Ricoh, « nous avons éliminé le besoin d’avoir un investissement en capital initial important et les défis liés à une infrastructure sur site. Ajouter la force et l’étendue de notre modèle de couverture de service national ainsi que les fonctionnalités hors pair ciblant des marchés verticaux précis et le résultat est un argument irréfutable pour les services RCloud : ECM. »
M. Glenn Laverty, président-directeur général de Ricoh Canada, a souligné l’importance de ce lancement pour Ricoh Canada en disant « cet avis permet de redéfinir Ricoh pour les entreprises canadiennes. Nous fournissons le premier outil de gestion du contenu électronique (ECM) dans l’industrie sous forme de logiciel comme service (SaaS), et cet outil comprend des capacités de flux de travaux dans une plateforme sécuritaire. Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont Ricoh Canada est passé depuis longtemps de fournisseur de service offrant de l’équipement; nos affaires en matière de service s’étendent maintenant au nuage. »
L’offre est conçue pour aider les clients de Ricoh à réaliser des économies des coûts comparativement à un modèle de solution logicielle traditionnel, comprenant généralement des stratégies de déploiement, du soutien sur site et l’administration des applications. Les services RCloud : ECM fournissent une fonctionnalité nuage élégante et sécuritaire comprenant l’imagerie et la gestion de documents, ainsi que la gestion des dossiers à l’échelle de diverses industries et marchés verticaux. L’objectif est de permettre aux clients de Ricoh de se débarrasser des tâches qui absorbent du temps comme les mises à niveau, l’entretien et la résolution de problème en assurant un temps de fonctionnement du réseau élevé ainsi que l’accessibilité et la sécurité de l’information tout en respectant un budget mensuel d’exploitation.
source : ricoh.ca