Ricoh Belgium offre des ordinateurs portables et des tablettes aux instituts de soins et aux écoles

20-04-2020

Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, Ricoh a décidé d'offrir une centaine de tablettes à des institutions de soins, pour permettre aux personnes hospitalisées de garder le contact avec leurs proches.

Ricoh en a commencé la distribution logistique, avant de mener en parallèle une action similaire auprès de différentes écoles où ce seront des ordinateurs portables qui seront distribués aux élèves pour qui l’accès à la technologie est plus difficile.

 

Après l'institut hospitalier AZ Jan Portaels Vilvoorde, proche du siège social de Ricoh Belgium, ce fut au tour du centre de revalidation KEI (Koningin Elisabeth Instituut à Oostduinkerke) de bénéficier de l'aide de Ricoh. Grâce aux tablettes offertes, les patients du centre côtier resteront plus facilement en contact avec leurs proches par voie numérique.

Établissements scolaires et enfants précarisés

Outre les hôpitaux et institutions de soins, Ricoh Belgium veut également aider des écoles et des enfants de familles ayant un accès plus limité à la technologie. Les autorités publiques ont fermé les écoles, et celles-ci poursuivent, pour certaines, leurs missions et leçons par des moyens numériques. On constate cependant que tous les enfants ne disposent pas à la maison des technologies adaptées. 

C'est pour pallier ce manque que Ricoh Belgium mettra à disposition une centaine d'ordinateurs portables. Ils seront distribués aux élèves qui n'ont pas accès à un ordinateur par le biais des écoles. Les 40 premiers ordinateurs portables sont prêts à être distribués.

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.