Ricoh Belgium augmente ses bénéfices de 67%

10-12-2012



Ricoh Belgium, leader dans le domaine des solutions bureautiques, des services de gestion documentaire et de l’impression de production, a annoncé ses résultats financiers pour 2011. Cette année encore, ces résultats sont positifs. Les chiffres sont ceux de Ricoh Belgium pour l’exercice qui s’étend du 1er avril 2011 au 31 mars 2012. Le chiffre d’affaires total pour 2011 s’élève à 164,4 millions d’euros, tandis que les bénéfices d’exploitation de l’entreprise atteignent 10,6 millions d’euros. Les bénéfices de Ricoh Belgium pour 2011 ont connu une hausse significative de 67% en une année (en 2010, ceux-ci s’élevaient à 5,9 millions d’euros). Ces résultats positifs permettent à Ricoh Belgium de se maintenir dans sa position de leader du marché. L’entreprise enregistre une croissance de 51% dans son département « Outsourcing ».


Croissance exceptionnelle du département « Outsourcing »
Le chiffre d’affaires de Ricoh Belgium en 2011 dépasse de 4% le chiffre d’affaires de 2010, qui avait atteint 158,2 millions d’euros. Pour 2011, le chiffre d’affaires atteint 164,4 millions d’euros. « Nous observons une croissance pratiquement dans tous nos départements, que ce soit dans la vente de nouvelles machines, le service pour les appareils qui se trouvent déjà en clientèle que dans la fourniture de services à nos clients », souligne Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg. « Cependant, la croissance la plus significative provient cette année de notre département « Outsourcing » qui enregistre une augmentation de 51%. En prenant en charge l’ensemble des processus documentaires contraignants, en gérant l’installation d’impression centralisée et le service courrier, ou encore grâce à nos services de numérisation et d’archivage, nous sommes à même d’offrir à nos clients un gain de temps et d’argent conséquent ! Et nos clients comprennent de plus en plus combien il est important pour eux de se consacrer sur le core business. Ricoh leur propose donc de leur faciliter la vie de bureau en prenant en charge la gestion de leurs documents de A à Z. Simplifier la vie en entreprise de nos clients, fait partie de nos priorités. »

 

source : ricoh.be

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.