Ricoh mettra également en évidence laRicoh Pro™ C9100 annoncée récemment, une presse numérique couleur dédiée à la production intensive. Lancée à la cadence de 130 pages/minute, ce qui en fait la presse la plus rapide de sa catégorie, elle a un cycle de service de 1,75 million d'impressions et maintient sa vitesse nominale sur des supports texturés et des grammages jusqu'à 400 g/m². Son nouveau toner couvre un espace colorimétrique élargi et elle peut imprimer jusqu'en 700 mm de long en mode bannière, avec un grand choix d'options de finition. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations pendant l'événement, y compris la production de la couverture du catalogue Bianchi au format 650 mm x 225 mm sur du 300 g/m².
L'efficacité du flux de production et l'excellence des données sont deux facteurs essentiels pour la prospérité d'une activité d'impression moderne. Ricoh disposera sur son stand de trois points d'information dédiés aux logiciels, afin d’aider ses clients à optimiser leur productivité et accroître leurs niveaux de performances globales. Des démonstrations des produits suivants seront proposées :
- TotalFlow BatchBuilder : première présentation publique en Europe d'un outil de gestion de production autonome, indépendant du matériel et aisément accessible, conçu pour regrouper les travaux d'impression de la manière la plus efficace ;
- TotalFlow Ricoh Process Director : système configurable de gestion des processus de sortie destiné à piloter les rotatives de production grande vitesse ;
- MarcomCentral : solution de web to Print dématérialisée (SaaS), qui automatise la création, l'impression, la gestion et la distribution des documentations marketing et des campagnes promotionnelles, y compris les communications avec données variables.
Dans le but de rehausser encore la valeur intrinsèque de l'imprimé, Ricoh propose aussi Clickable Paper, qui rend les imprimés interactifs et accroît leur longévité. Les visiteurs de passage sur le stand de Ricoh apprendront à quel point il est facile d'incorporer ce service à valeur ajoutée dans l'offre qu'un imprimeur est susceptible de déployer pour ses clients.
« Qu'il s'agisse d'élargir les possibilités de marchés ou de générer une valeur ajoutée, il existe de multiples manières pour les entreprises de réaliser la transition vers de nouveaux débouchés avec le soutien des solutions Ricoh. Pour beaucoup d'entre elles, le saut en territoire inconnu peut s'opérer en confiance car elles ont l'assurance que leur offre, bénéficiant du bon support en termes de matériels, de logiciels et de services, est de nature à satisfaire une nouvelle clientèle de manière efficace et rentable », analyse M. Moore. « Les dernières nouveautés dans la gamme de Ricoh, dont la Ricoh Pro VC60000 et MarcomCentral, confortent cette expansion tout en améliorant la productivité et la profitabilité de l'offre de services traditionnels. Forts de notre savoir-faire et des connaissances accumulées au fil des années, nous aidons les entreprises à se préparer pour l'avenir tout en étendant leur périmètre à de nouveaux clients et marchés. »
Ricoh est sponsor du séminaire DOXNET, qui aura lieu le mercredi 25 février. Benoit Chatelard, General Manager, Solutions, de Ricoh Europe, y tiendra une conférence sur le thème « Une nouvelle ère » (A New Dawn). Ricoh parraine aussi le forum Interquest du mardi 24 février, consacré à l'impression numérique de livres, où M. Chatelard évoquera les technologies les plus récentes de Ricoh ainsi que des innovations de clients en la matière.