Ricoh acquiert PTI Marketing Technologies pour aider les clients à percer les services de marketing

06-01-2015



Ricoh Company, Ltd. (Ricoh) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de PTI® Marketing Technologies™, un fournisseur de choix de solutions de marketing et de gestion des actifs de marketing SaaS (logiciel comme service). L’acquisition de plusieurs millions de dollars fait en sorte que Ricoh et PTI continueront à développer de nouveaux outils de gestion de la documentation de marketing qui aident les entreprises et les imprimeurs commerciaux à améliorer le contrôle de leurs actifs et flux de travaux de marketing.

L’acquisition illustre la valeur de Ricoh au client en fournissant une série complète d’offres pour bâtir, imprimer et gérer les actifs de marketing. Elle souligne également l’engagement plus vaste de Ricoh envers les clients en fournissant des services et des solutions inégalés dont ils ont besoin pour réussir. L’acquisition de PTI suit l’investissement de Ricoh dans PTI en août 2012 et son investissement stratégique en 2013 d’Avanti Computer Systems Limited, ce qui complète le portefeuille de Ricoh en permettant aux clients d’harmoniser leurs opérations pour aider à améliorer leurs résultats avec le système d’impression MIS primé (système de gestion de l’information) d’Avanti.

« Grâce à l’acquisition de ce novateur chef de file dans le domaine de la technologie de marketing, nous pouvons répondre aux demandes à la hausse des clients concernant l’amélioration des flux de travaux et la gestion des actifs de marketing afin de croître davantage la valeur de Ricoh pour nos clients à l’échelle mondiale, surtout les services d’impression commerciale et les centres d’impression d’entreprise, » affirme Ted Takahashi, premier vice-président, Centre mondial de marketing d’impression de production, Ricoh Company Ltd. « Il s’agit également d’une relation mutuellement avantageuse pour nos clients : cette acquisition permettra aux clients de profiter de la plateforme novatrice de PTI et de sa technologie de gestion des actifs de marketing complète, tout en offrant aux clients de PTI un accès plus harmonieux au vaste portefeuille d’équipement, de logiciels et de services de Ricoh. Il s’agit d’une situation gagnante pour tous. »

Sous la direction continue de Coleman Kane, président-directeur général de PTI, l’équipe profitera pleinement de Ricoh pour lancer de nouvelles technologies, ainsi que de nouveaux logiciels et services sur le marché, permettant ainsi aux entreprises de déployer des campagnes de marketing multicanal pertinentes au niveau mondial, régional et local. PTI continuera à opérer sous le même nom, la même équipe de direction et la même structure à son siège social situé à Solana Beach, en Californie et à son bureau à Chicago.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe Ricoh à l’échelle mondiale depuis plusieurs années, et cette acquisition est l’étape ultime de cette grande collaboration, » affirme Kane. « Je suis certain que les clients de toute taille et de nombreuses industries que nous desservons continueront à voir les avantages de cette relation fructueuse. »

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.