Le régime de primes Innovation non-technologique axé sur l'écomanagement vise à encourager les PME à avoir recours à des consultants spécialisés en cette matière afin d'intégrer les critères économiques, sociaux et environnementaux dans les processus internes de l'entreprise.
Domaines couverts par Premio :
- Gestion des consommations énergétiques, gestion des déchets, consommation d'eau,
- Consommation de l'éclairage, consommation du parc informatique
- Optimisation des déplacements et des transports des marchandises et des personnes
- Outil de suivi des factures relatives à la gestion des déchets et leur maîtrise des quantités
- Enquête de mobilité du personnel
- Utilisation de services offerts par les entreprises d'économie sociale
- Mise en place de nouvelles structures comme le télé-travail, la vidéo-conférence...
Premio, en pratique :
L'entreprise introduit une demande au moyen d'un formulaire accessible depuis : http://formulaires.wallonie.be/p004387_100.jsp, accompagné du résultat détaillé du test «Etes-vous une PME ?» (http://testpme.wallonie.be) et du devis détaillé de son consultant.
Après examen de la demande, le Ministre notifie sa décision à l'entreprise. Le subside sera liquidé à l'entreprise à la clôture de la mission de consultance sur base d'un rapport de fin de mission rédigé par le consultant, une copie des factures et des preuves de paiement de celles-ci.
Premio : pour qui et comment ?
- Entreprises éligibles : PME de maximum 100 ETP, ayant un siège d'activités en Wallonie
- Type de prime accordée : prestation de conseil dans le domaine de l'innovation non-technologique réalisée par un consultant agréé par la Wallonie
- Durée de la mission : 12 mois
- Modalités de financement : subvention de 75 % des honoraires du consultant plafonnés à 620 EUR/jour (hors tva) et pouvant atteindre un montant maximum de 20.800 EUR par demande
source : as-e.be