Office 365 s’adapte donc à la taille des entreprises et contient aussi quelques applications sociales spéciales à l’intention des entreprises comme SharePoint et Yammer. En juin 2013 s’ajoutera l’intégration de Lync et Skype pour des fonctions telles que les appels téléphoniques, le chat et le statut de présence, qui permet par exemple de voir si une personne est en réunion ou en conversation avec un collègue.
Autres versions, autres prix
Office 365 Petite Entreprise Premium vise les PME de moins de dix collaborateurs et contient des applications telles que Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, InfoPath, Access et Lync. Ce service peut être utilisé sur un maximum de cinq appareils différents - ordinateur, Mac ou tablette Windows. Lorsque les utilisateurs ouvrent une session sur l’un de leurs appareils, leurs documents et paramètres personnels s’y affichent automatiquement. Le tarif annoncé est de 124,80 euros par utilisateur et par an. La licence mensuelle est de 12,80 euros par utilisateur.
Office 365 Moyenne Entreprise est destiné aux entreprises moyennes de maximum 250 collaborateurs. S’ajoute à la version de base des ressources de communication et de collaboration, ainsi des outils simplifiés de gestion et de conformité. Le service comprend l’intégration d’Active Directory, une console d’administration dans le navigateur et la prestation de services téléphoniques pendant les heures de bureau. Le prix s’élève à 147,60 euros par an et par utilisateur.
Enfin, Office 365 Entreprise (plus de 250 utilisateurs) propose des services supplémentaires de messagerie vocale, protection du trafic e-mail, business intelligence (BI) et gestion informatique centralisée.
source : entreprendretoday.be