Mise à niveau de sécurité des pilotes d’impression/PC-Fax

30-01-2020

Ricoh améliore constamment ses produits et services afin de s'assurer que nous offrons en permanence les niveaux de protection les plus robustes à nos clients du monde entier.

Nous avons récemment identifié une vulnérabilité potentielle associée à certains de nos pilotes d'imprimante et de fax pour PC.

En réponse à cette vulnérabilité, nous avons mis à jour le pilote d'impression universel Ricoh et créé un correctif de sécurité pour d'autres pilotes d'impression Ricoh afin d'atténuer le risque. Nous demandons de manière proactive à nos clients de prendre les mesures suivantes pour assurer la sécurité continue de leur infrastructure d'impression.

Étape 1. Vérifiez si votre pilote est concerné 
Veuillez vérifier la liste ci-dessous pour confirmer si votre pilote d'impression est concerné.

Si votre pilote ne figure pas dans la liste, aucune autre action n'est nécessaire, bien que Ricoh recommande aux clients de suivre les meilleures pratiques en installant les dernières versions disponibles des pilotes des imprimantes ou des MFP. Veuillez consulter ce site pour plus de détails.

Étape 2. Étapes de mise à niveau
2.1 Téléchargez la dernière version du logiciel du pilote de votre imprimante
Pour les clients qui utilisent les pilotes d'imprimante/télécopieur PC indiqués, ou qui les utilisent sur des PC clients en Point&Print, veuillez télécharger le pilote d'imprimante ou le logiciel de sécurité mis à jour et l'installer sur tous les PC.

PCL6/PS Pour l’impression Universelle
Pour [Pilote PCL6 pour l'impression universelle] et [Pilote PS pour l'impression universelle], veuillez télécharger le pilote d'imprimante ou le logiciel de sécurité mis à jour et l'installer sur tous les PC.
Veuillez utiliser le pilote d'imprimante mis à jour, version 4.26 (ou ultérieure) disponible via le site de téléchargement pour chaque modèle.
http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/rc3/model/p_i/p_i.htm?lang=fr

Pour le pilote [PC FAX Generic Driver], [Generic PCL5 Driver], [RPCS Driver], [PostScript3 Driver], [PCL6(PCL XL) Driver] et [RPCS Raster Driver]
Veuillez utiliser le logiciel de sécurité fourni via l'URL ici :
http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/re1/model/Security_Patch/Security_Patch.htm

Important : même si vous avez récemment installé ou mis à jour ces pilotes d'imprimante, veillez à exécuter à nouveau le logiciel de sécurité.

2.2 Distribuer la mise à jour du pilote d'impression à tous les périphériques pertinents liés à votre réseau
En suivant vos propres processus informatiques, veuillez-vous assurer que tous les utilisateurs disposent de la dernière version du pilote d'impression universel ou d'une version mise à jour d'autres pilotes d'impression installés sur leurs appareils.

Ricoh recommande à ses clients de suivre les meilleures pratiques en ayant toujours la dernière version du pilote d'impression installée.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre en œuvre les étapes ci-dessus, n'hésitez pas à contacter votre représentant Ricoh local pour obtenir une assistance supplémentaire.

Nous tenons à vous présenter nos excuses pour toute inquiétude que cette communication pourrait susciter et vous remercions vivement de votre soutien pour résoudre cette situation au plus vite.

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.