Avec AirPrint les utilisateurs d’iPad, iPhone, iPod touch et Mac peuvent sans aucune difficulté imprimer sans fil, photos, e-mails, pages web et documents, sans pour autant devoir installer un logiciel de gestion d’imprimante ou une application particulière. La majeure partie des MFP et imprimantes Ricoh équipés du contrôleur GWNX, ou version ultérieure, sont déjà compatibles AirPrint. Ricoh étend cette offre en améliorant davantage la compatibilité avec les appareils iOS.
Imprimer exactement ce qu’on voit
AirPrint fonctionne avec des applications intégrées dont Safari, Mail, Photos, iWork et des PDF (iBooks). De plus, AirPrint s’adapte à ce que l’utilisateur imprime. Par exemple, s’il souhaite imprimer une image et que du papier photo est chargé dans l’imprimante, AirPrint sélectionne automatiquement le papier photo. Il peut également mettre en attente plusieurs travaux et gérer sa file d’impression.
Comment ça marche ?
Une fois les conditions préalables remplies, il suffit aux utilisateurs d’iPad, iPhone et iPod touch de sélectionner l’imprimante ou le MFP compatible AirPrint à partir des options imprimante d’iOS. AirPrint permet également aux utilisateurs de Mac tournant sous OS X10.7 ou une version ultérieure, d’envoyer leurs travaux vers un système d’impression sans avoir à installer l’option PostScript. Le périphérique Ricoh est détecté sur le réseau Wi-Fi via Bonjour – sans avoir à installer de pilote ou à définir de paramètres d’impression.
Impression sans fil avec Bonjour
Grâce à la technologie réseau sans fil Bonjour d’Apple, l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch peuvent automatiquement détecter les périphériques sur les réseaux IP, sans avoir à renseigner manuellement les adresses IP ou à configurer les serveurs de noms de domaine (DNS).
Pour utiliser AirPrint
Ouvrir une application compatible AirPrint - telle que les versions intégrées de Safari, Mail ou Photos
Effleurer l’icône de partage, et sélectionner Imprimer
Sélectionner l’une des imprimantes automatiquement détectées et imprimer
Remarque : AirPrint n’est pas pris en charge si l’authentification utilisateur est activée.
Avantages
- AirPrint est pratique pour les cadres et les travailleurs mobiles qui ont besoins de rapidement imprimer des titres de transport, des photos et des e-mails, en toute sécurité à partir de leur téléphone portable ou de leur iPad
- Pas de logiciel à télécharger, pas de pilote à installer et aucun câble nécessaire : les utilisateurs apprécieront de pouvoir obtenir leurs impressions sans perdre de temps en configuration
- Simplicité d’utilisation et d’installation – il n’est pas nécessaire de consulter des instructions complexes et l’iPhone ou l’iPad détecte automatiquement les périphériques compatibles AirPrint sur le réseau sans fil
- Comme l’ensemble du processus d’impression s’effectue en arrière-plan, il n’y pas de temps d’attente et les utilisateurs peuvent immédiatement revenir à leur navigation ou à leur consultation de photos.
source : ricoh.be