Les Managed Document Services de Ricoh au second rang mondial selon Gartner

01-02-2013



 

Pour Ricoh, ce classement est le résultat de l’engagement stratégique intensif du constructeur à fournir à ses clients des services en mesure d’adresser et résoudre leurs challenges, même les plus critiques.

« Ce classement est le fruit de nos progrès importants dans la mise en œuvre de la vision présentée en janvier 2011 (début du plan triennal Ricoh). Nous avons ainsi investi 300 millions de dollars pour accélérer notre transformation vers les services, éléments clés de notre stratégie de croissance. Nous sommes aujourd’hui parfaitement alignés sur nos objectifs pour réussir cette mission», explique Enrique Calabuig,  irecteur général de Ricoh France. « Nous continuons d'accompagner nos clients dans l’optimisation du traitement et de la circulation des informations et documents afin qu’ils soient diffusés au bon moment et aux personnes appropriées au sein de l’organisation. Notre engagement à réaliser notre vision sera démontré non seulement par notre progression à long terme, mais plus important encore, par la réussite de nos clients».

L’offre Managed Document Services de Ricoh intègre une approche qui se veut globale, adaptable aux besoins spécifiques de ses clients et capable d’apporter une vision holistique du flux d'information au sein de l'organisation, tout en restant indépendante des fournisseurs existants.

Ricoh aide ainsi les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques en évaluant leur environnement actuel, puis en concevant et en mettant en œuvre une solution technique et organisationnelle basée sur les meilleures pratiques. Ricoh participe ensuite à l'amélioration continue de la solution en utilisant RICOH Global Clariti. Cet outil global de gestion de la performance est basé sur les technologies du Cloud. Il permet d’analyser la performance de l'infrastructure de l’information et d’optimiser les résultats de l'entreprise. Ricoh déploie l’une des plus importantes organisations de services et de vente directe du secteur, lui permettant ainsi de couvrir toutes les typologies d’entreprises, des organisations d’envergure nationales et internationales aux entreprises de taille moyenne, régionale et plus locale.

La démarche Ricoh
Ricoh continue de travailler en partenariat avec ses clients pour comprendre leurs besoins et être garant du changement et de l’accroissement de l’efficacité opérationnelle. Ricoh est idéalement équipée pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs grâce à une approche flexible et orientée clients, incluant une gestion d’infrastructure étendue et 30 000 collaborateurs dédiés dans le monde, touchant ainsi 95% environ des entreprises du Global Fortune 500.

Les MDS de Ricoh ont été mis en place pour rendre la gestion documentaire plus efficace au sein des entreprises, mais également pour leur permettre de mieux servir leurs clients et d’être concurrentielles sur un marché plus globalisé et plus interconnecté que jamais. Cette approche permet d’améliorer la productivité, étant donné que les collaborateurs passent moins de temps à chercher des documents et n’effectuent pas deux fois les mêmes tâches.

Ricoh contribue ainsi à assurer le succès de ses engagements MDS en mettant en place des chefs de projets certifiés qui utilisent les meilleures pratiques pour suivre les projets, les délais, les étapes et les allocations de budget et de recherche. Des professionnels de la gestion des services (ITIL/ISO2001 certifiés) garantissent que l’environnement transformé - ou « desired state » – soit géré efficacement, mesuré avec justesse et optimisé en permanence. Enfin, des spécialistes certifiés en gestion du changement sont là pour faciliter les transformations « humaines ».

 

source : ricoh.fr

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.