Les deux tiers des travailleurs européens attendent des employeurs qu’ils aident à résoudre les problèmes de société

15-10-2019

Le rapport de Ricoh sur l'avenir du travail (Future of Work) examine la façon dont la collaboration, la finalité, la durabilité et la technologie forgeront l’emploi dans les 10 prochaines années

Selon un nouveau rapport publié aujourd’hui par Ricoh Europe, les travailleurs attendent de plus en plus de leurs employeurs qu’ils contribuent positivement aux problèmes de société. Le rapport sur l’avenir du travail, (Future of Work) fruit du travail de recherche et de rédaction d’Arup, explore la façon dont la technologie va façonner nos emplois, et le rôle central que joueront la collaboration et la durabilité.

Selon les employés, c’est aux employeurs qu’il incombe d’utiliser le pouvoir de la technologie comme une force de changement positif au travail et au-delà. Un sondage venant appuyer ce rapport, mené auprès 3 000 travailleurs européens révèle que les trois quarts (74 %) d’entre eux croient qu’à mesure que la technologie améliore et automatise les tâches, les employeurs doivent donner à leur personnel les moyens d’atteindre un meilleur équilibre entre travail et vie privée. De plus, près des deux tiers (63 %) s'attendent à ce que les employeurs exploitent les gains en rentabilité offerts par la technologie d’automatisation pour les réinvestir en faveur de leurs employés et de la collectivité.

Les deux tiers (65 %) des travailleurs européens attendent de leurs employeurs qu’ils fassent partie de la solution pour les problèmes de société comme le changement climatique et les inégalités. D’autre part, 28 % d’entre eux seraient prêts à accepter une diminution de salaire de 10% pour pouvoir travailler pour un employeur engagé dans la résolution de problèmes sociétaux.

Malgré tout, la majorité des travailleurs sont sceptiques quant aux intentions de leur employeur. Les deux tiers (65 %) pensent que les entreprises utiliseront la technologie pour augmenter leurs profits et supprimer des emplois.

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.