Ricoh Belgium propose depuis 2010 un service appelé « ShortRent » via lequel des clients peuvent louer du matériel IT.
Ricoh Belgium propose depuis 2010 un service appelé « ShortRent » via lequel des clients peuvent louer du matériel IT et de l’équipement d’impression pour une période limitée allant d’une journée à plusieurs mois, voire même plusieurs années. Les appareils proposés en location vont de l’imprimante ou du multifonction aux ordinateurs (fixes ou portables) et tablettes, en passant par des solutions plus imposantes telles que les projecteurs ou encore l’Interactive Learning Table. Suite au franc succès rencontré par ce service en Belgique, notamment lors de venues de chefs d’état dans notre pays, le service ShortRent va désormais voir le jour à l’échelle européenne au sein du Groupe Ricoh.
Le choix des plus grands
Le service ShortRent est le service de location de matériel de courte durée de Ricoh Belgium, mis en place en exclusivité en Belgique depuis 2010 pour une période de test. Depuis lors, les équipes de plusieurs chefs d’états, dont Barack Obama, et de divers représentants haut-placés ont fait appel à ce service lors de leur passage dans notre pays, afin d’équiper leurs bureaux temporaires avec des imprimantes et des multifonctions performants.
La solution idéale pour les évènements
Mais le service connait également un franc succès lors d’évènements importants tels que le salon de l’auto, organisé chaque année à Bruxelles Expo. Lors de l’édition 2015, ce ne sont pas moins de 46 appareils qui ont été mis à disposition de 11 constructeurs automobiles pour équiper leur stand, et ce afin que les visiteurs puissent imprimer fiches techniques, catalogues, et informations diverses. Le constructeur Suzuki avait été encore plus loin dans la démarche en louant une table interactive, une grande tablette à écran tactile multipoint horizontal, sur laquelle tout un groupe de personnes – des clients par exemple – peuvent interagir simultanément.
Pour le Salon de l’Auto 2015, Ricoh Belgium avait personnalisé et programmé le software de la table interactive en fonction des désirs de Suzuki qui souhaitait communiquer d’une manière plus interactive et plus engageante avec les visiteurs et les clients, à l’aide notamment de photos, de mood boards, de jeux interactifs, etc. Concrètement, les visiteurs ont pu utiliser la table interactive pour consulter un tas d’informations telles que des photos ou le site web de la marque, pour imprimer des brochures sur place ou se les envoyer directement par mail, ou encore pour tenter de gagner un test drive.
Suite aux nombreuses requêtes depuis le lancement du service et aux retours unanimement positifs des clients, le service ShortRent va voir le jour au niveau européen dès 2016.