Le Ricoh Clickable Paper en compétition pour les Future Book Innovation Awards 2014 !

14-11-2014



Clickable Paper permet de rendre un contenu imprimé interactif grâce à un logiciel de reconnaissance des images tout à fait innovant. Ainsi, les éditeurs s’adaptent à l’évolution des besoins des consommateurs de plus en plus mobiles. TechCrunch a récemment révélé que les consommateurs passent désormais 2 heures et 42 minutes par jour sur des appareils mobiles.

La technologie Clickable Paper met à la disposition du lecteur de nombreux liens interactifs qui mènent à toutes sortes de contenus : photos, vidéos, sites internet, portails de vente en ligne, réseaux sociaux et qui peuvent même l’inviter à manipuler son téléphone, en passant un appel par exemple, en envoyant un e-mail ou en ouvrant un plan. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application gratuite depuis iTunes ou Google Play. Ils pourront alors profiter d’un contenu numérique en scannant des images imprimées.

Benoit Chatelard, Directeur général responsable des Solutions chez Ricoh Europe déclare : « Nous sommes ravis que Clickable Paper soit reconnu par le FutureBook Innovation Awards. Avant l’arrivée de la technologie Clickable Paper, l’option la plus populaire pour relier l’impression et le numérique était le code QR. Toutefois, en plus d’être disgracieux, ces codes s’avèrent également très limités. Clickable Paper permet d’accéder en une simple pression de doigt à de nombreux liens tels que des informations sur un produit, des comptes rendus, des suppléments téléchargeables et bien plus encore. Cette technologie a vraiment stimulé l’imagination des éditeurs et nous pensons pouvoir annoncer de nouveaux partenariats dans les six prochains mois. »

Julian Barnwell, Directeur exécutif de Barnwell Print et utilisateur de Clickable Paper, souligne : « Nous avons une longue expérience des codes QR. Ainsi, lorsque l’on nous a présenté la solution Clickable Paper de Ricoh l’année dernière, nous avons immédiatement décelé son énorme potentiel. Clickable Paper est une solution beaucoup plus intelligente et dynamique que la technologie QR : c’est comme des codes QR sous stéroïdes. Pour nous, elle pousse l’interactivité au niveau supérieur. En effet,  Clickable Paper permet d’utiliser nos publications comme un portail aiguillant nos lecteurs vers toutes sortes d’informations complémentaires et de divertissements via leur smartphone, tablette ou autre appareil portable. »

Les grands gagnants seront annoncés à la Bookseller's FutureBook Conference, qui aura lieu au Queen Elizabeth Conference Centre à Londres le 14 Novembre prochain. Tom Weldon, PDG de Penguin Random House UK y participera en tant qu’intervenant principal.

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.