Du 9 au 14 octobre à Tokyo se tient l’Assemblée annuelle du FMI et la Banque mondiale, pour laquelle Ricoh a été choisit pour intégrer et gérer l’ensemble de la chaîne d’information à destination du public. Une occasion de démontrer les nouveaux axes de développement de Ricoh dans le domaine des prestations informatiques.
Ricoh a déjà fournit des solutions et services d’impression au profit de nombreuses conférences prestigieuses qui se sont tenues au Japon (le sommet du G8, la COP10 (Conférence des Parties) et l’APEC (pour Asia Pacific Economic Cooperation)).
Pour l’Assemblée annuelle du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale, Ricoh va plus loin en mettant à disposition des participants 750 systèmes d’impression, mais aussi les dernières technologies Ricoh, dont certaines ont été spécialement développées pour l’occasion.
“Nous souhaitons fournir à nos clients une large gamme de nouveaux moyens de communication, de collaboration et de travail. Ces outils sont le fruit de technologies spécifiquement développées pour l’occasion. Fournir l’Assemblée annuelle en matériels et en technologies démontre que Ricoh est reconnu dans l’univers IT comme un acteur clé ”, déclare Emmanuel Henriet, Directeur marketing et communication de Ricoh France.
Pour l’événement, Ricoh a fournit les équipements suivants :
- un système multi-projection composé d’un écran de 3,84 mètres, pouvant être installé et projeter des images dynamiques sur tout support. Comment ? Grâce à trois vidéoprojecteurs ultra-courte focale Ricoh (RICOH PJ WX4130N) connectés les uns aux autres et contrôlés par un PC pour la gestion des contenus.
- Un help-desk virtuel, qui utilise un système de communication à distance afin d’assister et guider les visiteurs de l’Assemblée annuelle. En effet, l’événement se déroule sur plusieurs sites différents. Ce help-desk est composé d’un système de visioconférence Ricoh (UCS P 3000) et d’un vidéoprojecteur à ultra-courte focale Ricoh connectés à une imprimante. En utilisant un serveur dédié, le système permet une communication en face à face entre les visiteurs et les opérateurs tout en limitant l’empreinte carbone de l’événement.
- Une signalétique numérique permet de communiquer et transmettre efficacement les informations pendant la durée de l’Assemblée annuelle du FMI et du groupe de la Banque Mondiale. En projetant sur une surface vitrée, le vidéoprojecteur Ricoh permet d’optimiser l’utilisation de l’infrastructure existante et de gagner de l’espace. Les opérateurs peuvent de plus modifier le contenu des informations projetées sur les écrans des quatre sites principaux, mais aussi des autres espaces secondaires de l’événement.
- Développement et gestion de l’environnement d’impression :l’environnement d’impression mis en place par Ricoh comprend environ 750 systèmes multifonctions et imprimantes équipées de fonctionnalités d’économie d’énergie. Ricoh s’est engagée à fournir une assistance et une maintenance 24h/24.
- Développement de séminaires “0 papier”: pour certaines grandes conférences, l’application Ricoh “Smart Presenter” pour IPad permet de rendre les présentations plus dynamiques et de ne pas utiliser de papier. « Smart Presenter » est disponible en téléchargement gratuit sur l’AppStore d’Apple.
À propos de l’événement :
L’Assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale rassemble chaque année des gouverneurs de banques centrales, des ministres responsables des finances et du développement, des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile ainsi que des universitaires pour débattre de questions d’intérêt planétaire telles que les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière dans le monde, la lutte contre la pauvreté, l’emploi et la croissance, le développement économique et l’efficacité de l’aide. L’Assemblée, qui fait l’objet d’une vaste couverture médiatique, offre l’occasion aux organisations de la société civile d’exprimer leurs opinions et de dialoguer avec les responsables de la politique économique dans un cadre international.
source : ricoh.fr