L’infobésité menace 9 entreprises sur 10.

03-10-2012



 

L'étude européenne, réalisée auprès de 1.075 professionnels par Coleman Parkes, en partenariat avec Ricoh, met en exergue les grandes tendances qui bousculent le fonctionnement des entreprises. Et parmi elles, le phénomène «infobésité».

Pour 91% des personnes interrogées, l'augmentation de la quantité de données à traiter est le facteur qui affecte le plus leur capacité à gérer des processus sensibles au sein de leur entreprise.

En trois ans, les entreprises européennes ne considèrent plus les questions de coûts et d'environnement comme prioritaires. 65% des personnes interrogées déclarent avoir désormais défini des objectifs relatifs aux risques qu’occasionnent les processus documentaires critiques de l'entreprise, soit quatre fois plus qu'en 2009.

Il y a trois ans, les entreprises européennes s'intéressaient principalement aux coûts (pour 67 % des répondants) et à l’efficacité (pour 59% d’entre eux) en définissant des objectifs selon ces deux priorités. En 2012, ces proportions ont chuté à 43% et 51%. Le développement durable semble également avoir été placé au second plan, les entreprises étant davantage préoccupées à gérer des quantités toujours plus importantes de données, de nombreux fournisseurs et les opportunités liées aux marchés émergents. Seulement 33 % des entreprises disposent aujourd’hui d’un objectif environnemental, contre 41 % en 2009.

 

source : entreprendretoday.be

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.