L’innovation et la productivité reposant sur la technologie sont perçues comme des facteurs déterminants de la réussite à long terme
L’amélioration de l’agilité est une priorité absolue pour les dirigeants européens de PME qui cherchent à tirer profit d’un environnement de travail basé sur le numérique. Selon une nouvelle étude commandée par Ricoh Europe, la majorité (86 %) des 1 608 dirigeants de PME interrogés déclarent concentrer leurs efforts sur l’amélioration de la souplesse opérationnelle en 2018.
La moitié des répondants (51 %) introduisent précisément de nouvelles technologies dans le but de répondre plus rapidement aux tendances et opportunités, tandis que 52 % affirment que sans les avantages d’une actualisation de la technologie dans le milieu de travail, ils disparaitront d’ici cinq ans.
Les dirigeants des PME donnent clairement la priorité à la technologie qui répond directement aux besoins essentiels de leurs employés. Ils estiment que l'automatisation (72 %), l’analyse de données (64 %), la gestion de documents (62 %) et la vidéoconférence (56 %) auront l'incidence positive la plus forte sur leur entreprise.