La société d'ingénierie TPF a remporté le prix de "L'Entreprise de l'Année 2012", lundi à Bruxelles. L'entreprise est récompensée pour "sa diversité géographique, culturelle et philosophique", selon Thomas Spitaels, président du comité exécutif. TPF, basé à Bruxelles et créé en août 1988, est une société d'ingénierie spécialisée dans les secteurs du bâtiment, de l'infrastructure de transport, de l'eau et de l'énergie. L'entreprise réalise également des projets clef en main et est active dans l'exploitation et la maintenance d'installations techniques.
De 20 à 2.100 collaborateurs en 20 ans
"En vingt années d'existence, nous sommes passés de 20 à 2.100 collaborateurs", détaille Thomas Spitaels, président du comité exécutif et membre de la direction du groupe depuis vingt ans. "Au départ, TPF était strictement belge. Nous avons aujourd'hui des filiales dans 18 pays différents, sur quatre continents. Notre diversité géographique, culturelle et philosophique constitue notre atout." Cette diversité a d'ailleurs permis à l'entreprise de résister à la crise économique, explique le lauréat. Mais également grâce à un 'business model' sain, et peu d'endettements.
"C'est un immense bonheur et une grande fierté"
"Grâce à ce prix, le groupe TPF espère bénéficier d'une notoriété supplémentaire et attirer de nouveaux collaborateurs de qualité. "C'est un immense bonheur et une grande fierté", se réjouit Thomas Spitaels. "Le jury a récompensé notre histoire. C'est un formidable encouragement pour l'avenir."
Les deux autres nominés étaient le Groupe Wanty, basé à Binche, et la société Selligent, installée à Braine-l'Alleud.
source : rtl.be