Une nouvelle étude menée par Ricoh Europe, spécialiste en technologie, révèle l'ampleur du manque à gagner pour les entreprises européennes de taille moyenne à cause d'un accès limité à la technologie.
Au total, 90% des chefs d'entreprises en Europe désignent le manque d'accès à la technologie comme un facteur entraînant une perte de chiffre d'affaires. Ce manque à gagner éventuel est estimé à environ 13 millions d'euros par entreprise.1
La plupart des entreprises européennes de taille moyenne ont affirmé que le manque à gagner en raison d'un accès insuffisant à la technologie représentait en moyenne 15% de leur chiffre d'affaires.
42% des personnes interrogées ont désigné l'inefficacité de la formation et du déploiement comme facteur principal d'un mauvais accès à la technologie. Vient ensuite le fait que les fournisseurs n'offrent pas les produits et services adaptés (33%) à égalité avec le fait que les équipes informatiques ne savent pas identifier de nouveaux produits et services qui pourraient être intéressants pour l'entreprise (32%).
Il est évident que la technologie elle-même ainsi que l'aide liée à son installation et à son utilisation sont les principaux problèmes. En effet, seulement 12% des entreprises de taille moyenne affirment que leur entreprise n'a pas accès à la technologie en raison de contraintes budgétaires.