Comment augmenter votre chiffres d'affaire de 10%

05-11-2014



Les clients mécontents bloquent la croissance. Les participants à l'enquête ayant eu des expériences négatives lors de processus défaillants impliquant le client  : 

  • Ne feront probablement plus d'affaires avec ces entreprises (68,7%) ; 
  • Sont susceptibles de faire leurs affaires ailleurs (60,1%) ;
  • Conseilleront probablement à d'autres de ne plus faire appel à ces entreprises (près de 56,8%).

Non seulement, les processus documentaires défaillants nuisent aux relations avec vos client, mais vous risquez aussi de perdre des employés productifs et générateurs de revenus, qui deviennent de plus en plus frustrés dans leur rôle de contact clientèles. Selon certaines estimations récentes, le coût de remplacement du personnel commercial peut représenter jusqu’à 200 % de leur salaire annuel. Ces estimations ne prennent pas en compte les pertes de temps et les coûts d’opportunité pendant la sélection des remplaçants, ainsi que les clients susceptibles de les suivre.

Comment améliorer l’intégration des clients, répondre plus rapidement aux demandes, renforcer la collaboration entre les départements des services clientèles et disposer de davantage de temps au contact des clients ?

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