Tout en remportant un montant qui doit permettre de les réaliser. Car les finalistes s'affronteront en février pour le premier prix d'une valeur de 15.000 euros.
Concrètement, les projets doivent impérativement être de nature à contribuer à la relance économique du pays. Cela peut aller de la création d’emplois en Belgique à la promotion de produits ou services belges.
Le concours s’adresse à plusieurs types de publics: les étudiants qui veulent lancer leur projet, les starters qui se lancent à leur propre compte, les chefs d'entreprise débutants et les indépendants ou chefs d'entreprise qui ont moins de trois ans d'activité. Enfin, le concours est également accessible aux personnes qui disposent d#233;jà d’une entreprise et qui veulent lancer une nouvelle activité en tant qu'indépendant ou au sein d’une nouvelle entreprise.
Dix finalistes sélectionnés par un jury s'affronteront lors de la dernière phase du concours qui se déroulera entre le 10 janvier et le 17 février. Au cours de cette finale, le public pourra voter pour le meilleur projet. Les votes du public seront complétés par ceux d’un jury composé d’experts impliqués dans l’entreprenariat. Et le gagnant remportera le grand prix de 15.000 EUR pour lancer son projet. Les deuxième et troisième recevront respectivement 7.500 EUR et 3.500 EUR. Les sept autres finalistes empocheront 500 EUR.
Promotion oblige, ce concours Boost Belgium s’inscrit dans le cadre du lancement de la nouvelle carte MasterCard Business Prepaid, une carte prépayée spécialement destinée aux chefs d’entreprise et aux indépendants.
source : entreprendretoday.be