B4IG : Ricoh s'engage avec les plus grandes entreprises mondiales à lutter contre les inégalités en rejoignant la coalition Business for Inclusive Growth

10-09-2019

Ricoh est heureuse de rejoindre le groupe des grandes entreprises internationales qui s'est engagé à lutter contre les inégalités et à promouvoir la diversité sur leur lieu de travail et dans leurs chaînes d'approvisionnement.

Dirigée par Emmanuel Faber, Président-Directeur Général de Danone, la coalition internationale rassemble 34 grandes multinationales avec plus de 3 millions d'employés dans le monde et un chiffre d'affaires mondial de plus de 1000 milliard de dollars. L’initiative B4IG est parrainée par la présidence française du G7 et supervisée par l'OCDE, dont les travaux ont prouvé que les inégalités constituaient un frein à la croissance et à la mobilité sociale.

Les membres de la coalition B4IG entendent lutter contre les inégalités persistantes, réduiront les disparités régionales et lutteront contre la discrimination sexuelle. Les entreprises ont identifié un premier ensemble de plus de 50 projets existants et prévus, représentant plus d'un milliard d'euros de financement privé, qui seront couverts par l'initiative. 
Ricoh et les autres membres ont convenu de signer un engagement visant à prendre des mesures concrètes pour s'assurer que les avantages de la croissance économique soient plus largement partagés.

L'initiative B4IG a été présentée au président français Emmanuel Macron lors d'une rencontre avec des dirigeants d'entreprises et de la société civile au Palais des Elysées le vendredi 23 août. Elie Choukroun, PDG de Ricoh France, était présent pour représenter le Groupe Ricoh, seul groupe japonais présent. 

Les membres sont : Accenture, Agropur, AXA, BASF, BNP Paribas, BPCE, CareCentrix, Cogeco, Crédit Agricole, Danone, Edelman, Engie, GINgroup, Goldman Sachs, Henkel, Ingka Group, JPMorgan, Keurig Dr Pepper, Johnson&Johnson, Kering, Legal&General, L'Oréal, Mars, Renault, Ricoh, Schneider Electric, Sodexo, Suez, TIAA, Unilever, Veolia, Virgin et Ylva. 
La plate-forme consiste en un programme triennal géré par l'OCDE.

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.