375 personnes, réparties en 75 équipes différentes et représentant 11 pays. Voilà ce que j’appelle un effort de groupe !
Les collaborateurs, répartis aux quatre coins de l’Europe, ont passé leur mois de juin à comptabiliser chaque jour le nombre de pas effectué. Ce qui nous amène au nombre stupéfiant (excusez du terme) de 101 067 896 pas, ce qui équivaut à faire deux fois le tour de la Terre.
Et cela dans quel but ? Pour célébrer le mois de juin, appelé chez Ricoh le mois d’Action en faveur des ODD de l’ONU – un événement sur 30 jours, encourageant nos collaborateurs à connaître davantage les objectifs de développement durable fixés par les Nations-Unies et à adopter certaines pratiques, avec un sentiment d’unité mondial. Notre promesse collective durant le mois passé se concentrait autour de l’ODD #3 : Santé et Bien-être. Peut-être qu’aucun groupe n’a jusqu’ici à ce point incarné cet objectif que nos marcheurs les plus passionnés – brillamment nommé « Nous avons des Semelles », il a comptabilisé à lui seul plus de 4 millions de pas. J’ai entendu dire que certains membres de cette équipe exclusivement féminine étaient en vacances – après ça, qui pourrait leur en vouloir ?
Tout en étant une initiative amusante, permettant de rassembler les personnes au nom du développement durable, le “Step Challenge” nous permet également de lever des fonds pour nos amis de l’association Alzheimer’s Research. Mais cela ne s’arrête pas là : certainement pas pour moi ! En septembre prochain, je vais réaliser le Yorkshire Three Peaks Challenge : un parcours de 38,6 km avec 1 585 mètres de dénivelé positif. Cela comprend l’ascension des pics de Pen-y-ghent, Whernside et Ingleborough en moins de 12 heures. Les pics font partie de la chaîne de montagnes Penine, qui entoure le col de la vallée de la rivière Ribble dans le Parc National Yorkshire Dales.
Je vais donc revêtir mes chaussures de randonnées et prendre mes précautions contre de potentielles ampoules du 20 au 22 septembre (ce qui coïncide avec la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer le 21 septembre). Souhaitez-moi bonne chance !