Le portefeuille Ricoh, en constante évolution, montrera aux visiteurs du FESPA comment ils peuvent diversifier leurs capacités de service de façon rentable et explorer de nouveaux marchés.
Sur les 304 m2 de son stand B4 K31 à la foire de Munich, qui se déroulera du 14 au 17 mai, Ricoh présentera des solutions conçues pour soutenir les entreprises de production d'impression qui souhaitent améliorer ou étendre les services qu'elles proposent.
Parmi les systèmes conçus pour répondre à un besoin croissant consistant à fournir de plus grandes capacités de travail, ainsi qu'une production plus rapide de petits tirages et une productivité élevée, on trouve l'imprimante grand format bobine-bobine à encre latex Ricoh Pro™ L5160. Disponible en Europe à compter d’avril 2019, elle propose une plus grande productivité et une meilleure performance par rapport à ses prédécesseurs, ainsi que des exigences de maintenance réduites et une exceptionnelle qualité.
Pour ceux qui souhaitent passer à la décoration sur textile, voici une imprimante directe sur textile simple à utiliser, la Ri 100. Et pour les demandes de production plus exigeantes, il existe la solution directe sur textile Ri 6000. Toutes deux permettent aux prestataires d'impression de proposer des offres imprimées par voie numérique flexibles et abordables, notamment des tee-shirts, des sacs de confection, des sweats à capuche, des sweat-shirts et des chaussettes.
Pour une impression créative et polyvalente, la presse feuille à feuille Ricoh Pro™ C7200x cinq couleurs exécutera sur une large gamme de supports des applications stimulantes grâce à une cinquième couleur.
Parmi ces solutions, les plus récentes capacités logicielles intuitives, qui montreront comment obtenir une production de grande qualité, précise et homogène, via une plate-forme de flux de production unique. Le serveur de production de ColorGATE sera aussi présenté, suite à l'acquisition de la société en décembre 2018.
Également présent sera un nouveau système à plat grand format et nous partagerons des nouvelles passionnantes sur le DTG, les encres et la technologie des têtes d'impression. D'autres informations vous seront bientôt communiquées.
L'ensemble du portefeuille jet d'encre a pour base les technologies clés de Ricoh en matière de têtes d'impression et d'encres. L'équipe des experts Ricoh sera présente pour faire adopter ces technologies par la communauté des OEM qui souhaite exploiter les dernières innovations dans différentes applications de secteurs tels qu'affichage et signalétique, textile ou décoration.
Graham Kennedy, responsable de la division Commercial Ink Jet Business, Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe, commente : « c’est notre quatrième FESPA, et chaque année, notre stand s'agrandit pour que l'on ait suffisamment de place pour présenter notre portefeuille, en pleine expansion. Nos derniers produits sont conçus pour garantir que fonctionnalité, qualité et capacité seront adaptées aux besoins des clients. Nous sommes aussi ravis de vous montrer comment les dernières technologies s'améliorent et se complètent les unes et les autres. Elles permettent alors à nos clients d'explorer de nouveaux marchés et d'approfondir de nouveaux projets qu'elles pourront proposer en toute confiance, et sachant qu'elles peuvent si nécessaire bénéficier du savoir-faire de Ricoh. »
Les visiteurs qui se rendront au salon pourront rencontrer les spécialistes Ricoh et aborder avec eux la façon dont ces derniers peuvent élargir vos horizons de production et vous présenter de nouvelles opportunités de revenus.