Analyse et optimisation des tâches administratives pour faire évoluer l'éducation

03-11-2014



L'initiative « Ouvrir l’éducation » de la Commission européenne travaille sur la disponibilité des ressources pédagogiques, avec notamment la mise à disposition de cours en ligne (Massive Open Online Courses) et l'amélioration de l'expérience des étudiants grâce à la technologie. Cependant, les établissements sont sous pression pour obtenir plus de résultats avec moins de ressources, tout en restant attractifs. Cette étude montre que la hiérarchie administrative associée à une vision commune fragmentée empêchent les changements opérationnels au sein des institutions.

Les dirigeants reconnaissent l’importance de transformer leurs services administratifs. Lorsqu’on leur demande quels sont les premiers changements à apporter, 44 % estiment qu’il faut améliorer les processus internes, à 42 % recruter de nouveaux effectifs et à 40 % adopter de nouvelles technologies. De plus, ils citent également ces domaines comme étant ceux où ils s’attendent à voir le plus de changements d’ici 3 ans. Ils soulignent ainsi l’importance d'avoir le personnel, la technologie et les processus adaptés pour aller plus vite.

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