Ricoh dévoile une nouvelle plateforme en nuage géniale : « ICE »

16-10-2014



Le 23 septembre 2014 - Aujourd’hui, Ricoh Canada a dévoilé une nouvelle stratégie en nuage audacieuse pour aider les petites et les moyennes entreprises, les écoles et d’autres organisations à réduire leurs coûts et à améliorer leur productivité en transformant leurs produits multifonctions en portails qui fournissent des services Internet.


La plateforme en nuage de Ricoh, appelée l’environnement en nuage intégré (ICE) est une interface unique qui connecte les appareils multifonctions de Ricoh aux services en nuage. Elle permet aux entreprises d’utiliser l’Internet comme infrastructure TI, de numériser directement des documents papier, de les sauvegarder dans les services de stockage en nuage et de les transformer automatiquement en documents modifiables en même temps. Les travailleurs mobiles peuvent accéder à ces documents et les imprimer à partir de n’importe où au monde par l'intermédiaire d’un téléphone intelligent, d’une tablette, d’un ordinateur ou de l’appareil MFP. Aucune connexion à un réseau local et aucun pilote d’imprimante ne sont requis. La capacité d’impression suit le travailleur.


« ICE est une percée pour aider à mieux exploiter l’information. Il s’agit d’un moyen idéal pour les utilisateurs du nuage d’étendre leurs capacités et pour les entreprises de tirer parti de leurs stratégies permettant aux travailleurs d’apporter leur propre appareil (BYOD) », affirme Eric Fletcher, V.-P., Marketing, chez Ricoh. Bien que d’autres fournisseurs explorent la connectivité au nuage, ICE supporte déjà une vaste gamme de services nuagiciels – 16, en fait, y compris Google Drive, DropBox et Evermore – en plus du système de reconnaissance optique des caractères (ROC) alimenté par ABBYY, un important fournisseur de solutions de reconnaissance de documents. La ROC aide ICE à convertir les documents papier numérisés sous divers formats comme PDF interrogeable, Word et Excel.


Avec ICE :

  • Les documents numérisés ne sont plus saisis comme fichiers d’images opaques.
  • Les organisations n’ont pas besoin de suivre de nombreuses étapes gruge-temps pour passer au nuage.
  • Les clients n’ont pas besoin de personnel TI pour acheter, installer et gérer l’équipement et les logiciels de gestion de documents et de ROC.
  • Les administrateurs n’ont pas besoin d’entrer les documents papier dans l’ordinateur pour qu’ils soient utiles.
  • Les travailleurs mobiles qui veulent imprimer un document n’ont plus besoin de l’envoyer par courriel à leur collègue afin que ce dernier l’imprime à partir de son poste de travail.
  • Les organisations n’ont pas besoin de perdre de l’information d’affaires essentielle qui, avec ICE, aurait pu être entrée facilement dans le flux de travaux de l’entreprise. Par exemple, un représentant peut numériser un bon de commande et le transmettre directement à Salesforce.com afin qu’il soit accessible par tout le monde devant utiliser l’information pour la vente, le service et le soutien.


Gens au travail avec ICE

  • Une société d’avocats peut utiliser ICE pour saisir et sauvegarder les contrats en format électronique et les retrouver facilement aux fins de consultation.
  • Un fabricant peut partager facilement la documentation de marketing au moyen de la plateforme ICE sur les téléphones intelligents et les tablettes de sa main-d’œuvre des ventes mobile.
  • Les voyageurs d’affaires peuvent numériser leurs factures directement dans le logiciel de comptabilité plutôt que d’agrafer, d’assembler et d’envoyer les copies papier par la poste à leur bureau d’affaires.
  • N’importe quel travailleur peut numériser un document et l'envoyer à n’importe quelle adresse de courriel, tout en le convertissant en texte modifiable.


Pour numériser les documents au nuage, les utilisateurs peuvent choisir une destination au moyen de l’interface ICE depuis leur appareil MFP. Pour imprimer à partir d’un téléphone intelligent ou une tablette, ils accèdent au nuage d’impression de Ricoh au moyen d’ICE, ce qui leur permet de libérer un document à partir de tout MFP compatible au monde – en entrant tout simplement un code de six chiffres. La transmission des données ICE est sécuritaire grâce au chiffrement SSL de 128 bits. Le centre de stockage et des données ROC de Ricoh est conforme à la norme SAS 70/SSAE 16.


Les clients ayant un navigateur de MFP facultatif de Ricoh qui est compatible à pratiquement tous les MFP Ricoh achetés au cours des 4 dernières années (55 MFP et plus) peuvent ajouter les services ICE en deux parties : tout d'abord, le module ICE Standard, qui comprend de nombreuses applis de numérisation gratuites et ensuite, le module Applis Premium, qui fournit des fonctionnalités avancées comme l’impression mobile.


ICE est compatible avec la majorité des plateformes principales, y compris iPhone, iPad, Android, BlackBerry, téléphone Windows et Palm.


« ICE aide les entreprises à surmonter les défis, y compris les complexités techniques associées à la numérisation, à la ROC et à l’impression mobile », affirme Eric Fletcher. « ICE rehausse drastiquement la valeur d'un MFP, qui maintenant agit à titre de passerelle vers le nuage. La plateforme répond parfaitement aux environnements BYOD d’aujourd’hui et à la hausse de la dépendance de l’informatique mobile ».

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.