Vos étudiants, vos professeurs et votre personnel veulent-ils imprimer des documents à partir de leur appareil mobile?
Comment pouvez-vous assurer la sécurité tout en intégrant l'impression mobile dans votre système de récupération des coûts ?
Votre partenaire Ricoh peut installer un système d'impression mobile qui s'intègre en continu à votre réseau existant.
L'impression mobile intégrée fait une percée dans le monde universitaire
Les appareils mobiles sont devenus monnaie courante, encore plus dans les universités. Téléphone intelligents, tablettes, bloc-notes et portables donnent aux étudiants et aux professeurs la possibilité de rester branchés tout en se déplaçant. Malheureusement, les services TI peinent à tirer parti de la puissance de la connectivité mobile et à l'intégrer dans les réseaux existants sans compromettre la sécurité et l'efficacité.
Les étudiants et les professeurs veulent imprimer sous les imprimantes réseau universitaire à partir de leurs appareils personnels. Cela soulève cependant de nombreuses questions quant à l'intégration de l'impression mobile en continu et de façon économique. Les professeurs et les étudiants ont-ils les mêmes droits d'accès? Comment assurer la sécurité? Comment ajouter d'autres utilisateurs sans ajouter aux ressources TI? Comment l'impression mobile peut-elle s'intégrer au système de récupération des couts?
Les solutions d'impression mobile pour les universités de Ricoh résolvent tous ces problèmes grâce à Ricoh HotSpot Enterprise déployé en parallèle avec un solution intégrale de gestion de l'impression. Le système s'intègre facilement à l'infrastructure existante et peut desservir des milliers d'utilisateurs et les appareils d'impression de nombreux fournisseurs, ce qui le rend idéal pour le déploiement à la grandeur de votre campus. Les utilisateurs peuvent soumettre des documents, des courriels et du contenu Web de leur appareil mobile à des imprimantes désignées pour un maximum de commodité. Les services TI peuvent le configurer pour desservir un nombre croissant d'utilisateurs mobiles avec une souplesse exceptionnelle, le contrôle et la protection du chiffrage des données.
Impression commode pour les utilisateurs Courriel. De tout appareil portatif, l'utilisateur envoie un courriel à Les utilisateurs peuvent imprimer et recueillir leurs travaux à toute l'adresse courriel de l'imprimante avec un document attaché.
imprimante désignée à l'aide de HotSpot Enterprise avec Equitrac® — sans se brancher au réseau ou télécharger des pilotes.
Ce service novateur offre aux utilisateurs quatre façons de soumettre leurs travaux au réseau. Ils peuvent aussi sélectionner des paramètres spéciaux — comme la plage de pages, les sorties couleur, l'impression recto-verso, etc. — comme s'ils imprimaient de leur bureau. La sortie couleur n'est pas un paramètre. Les appareils impriment en noir et blanc ou en couleur et l'utilisateur doit sélectionner l'appareil correspondant. L'utilisateur peut choisir la plage, l'impression recto-verso et le nombre d'exemplaires après avoir sélectionné l'appareil d'impression.
Soumission Web. Visitez le portail d'impression web convivial, sélectionnez une imprimante, téléchargez le document et demandez l'impression.
Application mobile. Ricoh offre une application mobile exclusive pour les utilisateurs iOS, AndroidTM et BlackBerry®, qui procure un accès presqu'instantané à l'impression mobile. L'utilisateur soumet le travail et le récupère à toute imprimante en réseau après authentification.
Pilote Windows. Imprimez depuis tout ordinateur Windows à un appareil de sortie à distance au sein de l'université. Le pilote PrintWhere condense et chiffre même les données avant la livraison.
Puissance et souplesse pour les gestionnaires
Ricoh HotSpot Enterprise est compatible au système de récupération des couts d'impression Equitrac®. Cette solution d'affaires procure à la direction des collèges et des universités une option d'impression mobile rapide, commode et sécurisée pour les étudiants, les professeurs et le personnel.
Récupération des couts. HotSpot Enterprise permet une facturation plus efficace en s'intégrant aux logiciels de récupération des couts Equitrac® ou Pharos sous le réseau. Les services TI peuvent rehausser l'imputabilité des utilisateurs mobiles en saisissant, en surveillant et en répartissant automatiquement les couts d'impression à des imprimantes désignées.
Sécurité. La solution est hébergée sous les serveurs de réseau de votre université afin que votre personnel TI puisse gérer tout l'achalandage d'impression du campus selon le même protocole pour plus d'efficience. Le traitement et le chiffrage des documents se font sous le réseau afin de protéger les données sur tout le cycle de vie du document.
Les étudiants et professeurs s'identifient à l'aide d'un répertoire LDAP/ Active afin que seuls les utilisateurs autorisés aient accès aux ressources d'impression. Les données d'impression sont sécurisées à l'aide d'un chiffrage 128-bit AES et les données transmises sous Internet respectent
les protocoles de chiffrage SSL/TLS. De plus, les imprimantes et appareils multifonctions de Ricoh sont compatibles à Secure Release afin de s'assurer que les documents restent entre bonnes mains.
Extensibilité. La solution d'impression mobile novatrice de Ricoh offre des capacités uniques généralement réservées aux solutions infonuagiques. Les utilisateurs ont accès aux services d'impression privés de tout réseau ou appareil avec un minimum de configuration. Votre équipe TI peut pleinement contrôler comment et où sont livrés les tâches d'impression sous le réseau.
L'architecture personnalisable fait en sorte que le réseau peut recevoir des milliers de nouveaux utilisateurs sans affecter l'infrastructure ou les ressources TI existantes. Échelonnable, la solution peut prendre de l'expansion pour répondre à vos besoins, ce qui est particulièrement important dans les universités avec l'arrivée de nouveaux étudiants chaque année avec des centaines et même des milliers de nouveaux appareils mobiles. Le système peut même être configuré de façon à pouvoir imprimer à plusieurs centres de traitement afin d'équilibrer la charge de travail et la redondance.