La presse couleur feuille à feuille de la gamme Ricoh Pro C5300s a remporté le prestigieux EDP Award pour l’imprimante couleur SRA3 < 499 000.
Ce dernier ajout au portefeuille Ricoh des imprimantes feuille à feuille est une solution flexible et réactive d’impression haute qualité adaptée à une large gamme d’applications.
Les EDP Awards honorent les meilleures solutions proposées dans les secteurs suivants : outils de production d'impression, développements logiciels, supports, encres, matériaux et systèmes de finition. L'association s’attache à aider les utilisateurs de technologies à trouver la solution parfaitement adaptée à leurs applications.
En s’appuyant sur la réussite de son prédécesseur, la Ricoh Pro™ C5200s, la Pro C5300s a été mise au point pour offrir aux prestataires de services d’impression une meilleure flexibilité de production, une qualité d’impression plus élevée et une plus grande offre de services. Elle convient en effet aux imprimeurs de PME, aux entreprises d'impression à la demande et aux services de reprographie d’entreprise.
Ses atouts :
- Une grande qualité d’image grâce à la technologie Ricoh VCSEL à 2 400 x 4 800 dpi et au nouveau contrôle de brillance, qui répond à différentes demandes de résultat d'image.
- Une grande productivité grâce à une vitesse qui atteint les 80 pages/min et un cycle de service mensuel de 450 000.
- La flexibilité du support grâce à un plateau grande capacité à alimentation par aspiration.
- La manipulation de grands supports jusqu’à 360 g/m2, du papier autocopiant, des supports texturés et des enveloppes.
- Une grande variété de capacités post-presse, qui permet de proposer un service réactif pris en charge par différents périphériques, dont un finisseur de livrets amélioré pouvant produire des livrets de 30 feuilles à 80 g/m².
- Une production de bout en bout polyvalente grâce à un empileur grande capacité et une rogneuse de marge extérieure efficiente.
La Pro C5300s comporte un panneau de commande couleur 10 pouces à écran tactile, pour une configuration rapide et aisée. Le temps de chauffe est optimisé grâce à la simplicité de remplacement des modules ORU (modules remplaçables par l'opérateur).
Eef de Ridder, Vice-président Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe, commente : « En ces temps difficiles, les prestataires de services d'impression subissent une réelle pression et se doivent d’augmenter leur flexibilité et leur créativité. La Pro C5300s est synonyme de production fortement réactive pour les petits à moyen volumes. Nous sommes fiers que l’EDP Award salue cette évolution de la technologie testée et approuvée de Ricoh et la façon dont celle-ci peut aider les entreprises à s’adapter aux défis auxquels elles sont confrontées. »