La Ricoh Pro T7210, première imprimante UV à plat de Ricoh, saura répondre aux besoins des imprimeurs et fabricants industriels en termes de capacité de personnalisation accrue, de flexibilité pour des tailles de lots réduites et de plus grande polyvalence des matériaux.
Optimisée pour l'impression décorative industrielle, la T7210 offre à la fois une excellente qualité d’image et une productivité élevée, à raison de 50 m2 par heure (mode standard) ou 100 m2 par heure en mode rapide. Sa vaste gamme d’applications est conçue pour le secteur industriel, la décoration d’intérieur et les matériaux de construction, en particulier rigides et lourds, dont le verre, le bois, l’aluminium composite et le métal.
« La Ricoh Pro T7210 est le fer de lance de notre gamme de solutions toujours plus ample, fruit des innovations de Ricoh en matière de technologie d’impression à jet d’encre », déclare Graham Kennedy, responsable de l’activité Commercial Inkjet, Commercial and Industrial Printing, Ricoh Europe. « Intégrant la technologie de jet d’encre dernier cri signée Ricoh, elle sait inspirer la confiance des utilisateurs tout en créant une valeur et un potentiel nouveaux dans un secteur qui ne cesse d’évoluer. »
L’imprimante utilise la technologie de traitement d’image brevetée de Ricoh, ainsi que 12 têtes d’impression industrielle de la série MH54, pour des performances et une fiabilité de jet hors normes et optimisées pour l’encre UV Ricoh, dont les excellentes propriétés d’adhérence garantissent de bons résultats sur une foule de matériaux industriels rigides.
Avec une taille d’impression maximum de 2,1 x 3,2 mètres, la Pro T7210 peut imprimer sur un circuit ou une gamme de panneaux prédécoupés d’une épaisseur allant jusqu’à 110 mm. Les imprimeurs et fabricants industriels peuvent ainsi imprimer directement sur les matériaux les plus divers.
La Ricoh Pro T7210 sera disponible début 2018 dans la zone EMEA. Elle sera présentée en Europe au salon VISCOM Italia 2017, Fiera Milano, Milan, du 12 au 14 octobre, Hall-8 Stand-L18.