L'imprimante UV à plat grand format Ricoh Pro™ TF6250 offre polyvalence des supports et productivité aux secteurs de la décoration, de la signalétique et de l'affichage

07-03-2019

Les marchés de la signalétique, des arts graphiques et de la décoration peuvent maîtriser un grand nombre d'applications et bénéficier d'une flexibilité de productivité inégalée grâce à la nouvelle Ricoh Pro™ TF6250, imprimante UV à plat grand format.

Le système compact 2,5 m x 1,3 m est conçu pour aider les secteurs de la décoration industrielle, des arts graphiques, de la signalétique et de l'affichage à capter les nouvelles opportunités de marché associées à la décoration industrielle, à l'emballage, à la sérigraphie et à la personnalisation.

Built on the same industrial structure as the Ricoh Pro™ T7210, it assures productivity, versatility and high image quality with Ricoh’s powerful drop on demand printheads. It features impressive print speeds, one-touch automated daily maintenance and diverse substrate flexibility supported by carefully designed ink sets offering a wider colour gamut than the Pro T7210.

« Avec la Ricoh Pro TF6250, les opérateurs sont immédiatement opérationnels et génèrent pour leurs clients des produits d'un effet percutant », explique Graham Kennedy, à la tête de la division Commercial Inkjet Business, Commercial and Industrial Printing, Ricoh Europe. « Dans le grand format, la différence entre une application qui se démarque et une application qui passe inaperçue a souvent trait aux encres. On recherche alors celles qui offrent la meilleure qualité en adhérant à une large gamme de supports, tels que bois, métal et verre, mais aussi à des matériaux standard pour la signalétique et l'affichage, tels que panneaux Forex, Dibond et acryliques. C'est la raison pour laquelle nous avons mis au point deux jeux d'encres. Les utilisateurs de la Pro TF6250 pourront opter pour un type d'encre qui garantit une large gamme chromatique pour le marché de l'affichage et de la signalétique, ou une encre à haute adhérence, idéale pour les applications industrielles. »

L'imprimante Pro TF6250 présente une réelle architecture à plat, avec chariot et support mobiles, et s'assortit d'une excellente vitesse de production, jusqu'à 64,6 m2/h. Elle permet une grande flexibilité des médias et prend en charge des supports d'une épaisseur allant jusqu'à 110 mm. Grâce à la technologie LED, la consommation est faible et le séchage se fait à basse température, ce qui autorise une utilisation de supports plus fins sans risque de fusion ou de gondolage.

Maintenance et utilisation sont aussi simples, et l'imprimeur peut alors obtenir le meilleur de son investissement technologique. La maintenance quotidienne automatisée par touche unique assure le nettoyage et la purge des têtes d'impression, ce qui participe à une disponibilité optimale de la machine. Les ergots de repérage fournissent un repérage précis, et quatre zones de vide individuelles retiennent le support en place, quelles que soient sa forme et sa taille. Un capteur automatique règle de plus les têtes d'impression à la bonne hauteur pour garantir la précision, et les capacités d'impression pleine page éliminent la nécessité du rognage.

La Ricoh Pro TF6250 sera disponible dans la zone EMEA au cours du deuxième trimestre 2019.

Contactez votre représentant

Nous discuterons ensemble de vos besoins et trouverons une solution adaptée à votre activité et à son caractère évolutif.