La plate-forme jet d’encre rotative couleur révolutionnaire de Ricoh, la Ricoh Pro™ VC70000.
À la FESPA de Munich, la Ricoh Pro VC70000 a remporté un EDP Award dans la catégorie des presses à bobine pour systèmes d'impression commerciale.
La Ricoh Pro VC70000 se caractérise par une nouvelle unité de séchage brevetée conçue par Ricoh, ainsi que par les nouvelles encres à gamut étendu signées Ricoh. Grâce à ces encres, les utilisateurs peuvent imprimer directement sur une large gamme de papiers offset sans qu’aucun prétraitement ne soit nécessaire. Les prestataires de service d’impression visionnaires peuvent alors combiner des résultats de type offset à la flexibilité de la production numérique pour toutes leurs applications d'impression commerciale, de publipostage et de livres.
La plate-forme imprime à des vitesses allant jusqu'à 150 mètres à la minute, pour produire près de 12 000 feuilles B2 recto-verso par heure. Elle est dotée de têtes d'impression piézo-électriques goutte à la demande répondant à une technologie de pointe, qui assurent une résolution jusqu’à 1200 x 1200 dpi sur des supports papier non couchés, couchés pour l’offset, ou couchés ou traités pour le jet d’encre.
Eef De Ridder, Vice-président Commercial Printing Group, Ricoh Europe, commente : « Nous pensons que la technologie de séchage brevetée de la plate-forme, les encres mises au point par Ricoh, la vitesse de production élevée, la grande flexibilité des supports utilisables et l’exceptionnelle qualité générée en font une combinaison gagnante. Et nous sommes ravis qu’EDP partage notre avis en reconnaissant la performance inégalée de cette plate-forme. »
Les EDP Awards honorent les meilleures solutions proposées dans les secteurs suivants : outils de production d'impression, développements logiciels, supports, encres, matériaux et systèmes de finition. L'association s’attache à aider les utilisateurs de technologies à trouver la solution parfaitement adaptée à leurs applications.